Vous êtes ici
Lors de la séance du conseil départemental du 29 avril 2024, une motion a été approuvée concernant le logement social. Elle fait écho à celle adoptée par Habitat Solidarité Sud-Ouest (HASSO), un acteur public qui regroupe six offices publics de l’habitat de six départements différents. Cette motion a pour objet de dénoncer de sévères difficultés suite à plusieurs mesures gouvernementales (APL, niveau de TVA revalorisée…).
« Concernant le logement, notamment le logement social dont nous sommes devenus le premier financeur avec les 4 millions de notre pacte territorial avec Lot Habitat », a rappelé Serge Rigal, président du Département. « Ce pacte ne doit pas être sacrifié sur l’autel de la rigueur budgétaire gouvernementale, d’autant que 70 % des Lotois sont éligibles à un logement social quand le parc lui, ne couvre que 1/7ème des besoins.
Les décisions nationales prises depuis 2018 et celles à venir, notamment l’assouplissement de la loi SRU, vont à rebours des besoins et c’est pourquoi cette motion est destinée à soutenir dans leurs démarches, auprès du Gouvernement et des parlementaires, les bailleurs sociaux du sud-ouest ».
Conseils départementaux et commissions permanentes : retrouvez les décisions des élus du Département sur deliberations.lot.fr
+ Accédez à la page des arrêtés réglementaires pris par le Département du Lot : cliquez-ici
- Regardez toutes nos vidéos sur Viméo
- Ogénie.fr, le site pour lutter contre l'isolement des seniors
- Infoviolences.lot.fr à destination des victimes de violences conjugales ou intrafamiliales
- Accueil en EHPAD ou unités de soins longue durée : démarches en ligne sur ViaTrajectoire
- Toutes les infos sur les musées du Lot sur musees.lot.fr
- Rocamadour-Luzech sur transhumance.lot.fr
- Archives.lot.fr : le passé du Lot en ligne
- Bibliotheque.lot.fr : le réseau de lecture publique