Vous êtes ici

Actualités
Suite des projets
Voie verte Cajarc/Larroque-Toirac : réunion publique le 3 juin 2025
Mercredi 21 Mai 2025 à 10 h 44
20241104144854-126cc30b-me.jpg

Alors que le tronçon Cahors/Arcambal est terminé et sera en fête le 14 juin 2025, les projets de voies vertes dans le Lot se poursuivent, dans les vallées du Lot et de la Dordogne.

Pour présenter les futurs travaux relatifs à l’aménagement du tronçon de voie verte entre Cajarc et Larroque-Toirac (9,6 km via Cadrieu et Montbrun), le syndicat mixte des voies vertes du Lot organise une réunion publique d’information à la salle des fêtes de Cajarc le mardi 3 juin 2025 (à 18 h 30), en présence de Serge Rigal, président du Département du Lot et du syndicat mixte des voies vertes, Vincent Labarthe, président du Grand-Figeac, et Jacques Viratelle, maire de Cajarc.

La particularité de cette section est la présence du tunnel courbe de Montbrun, de 533 m de long : l’éclairage (avec détecteur de présence) y sera adapté (intensité, couleur, direction) de manière à respecter les chauve-souris présentes.

 

Le syndicat mixte créé pour l’aménagement, l’entretien et la promotion des voies vertes dans le Lot regroupe sept membres fondateurs : le Département du Lot, Grand-Figeac, Grand Cahors, Cauvaldor, la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble, les communes de Cénevières et de Saint-Martin-Labouval. Plus d'infos