Vous êtes ici
Le Département joue son rôle de coordonnateur territorial :
- En accompagnant les territoires dans leur développement économique
- En animant un plan d’amélioration de l’attractivité
- En favorisant les conditions d’accueil des entreprises et des populations (plan haut et très haut débit, amélioration des services au public…)
- En s’appuyant sur les structures de développement économique locales pour le suivi des projets
Le Congrès national des sapeurs-pompiers change de destination chaque année. En 2023, c’est Toulouse qui l’accueillera pour la première fois, du mercredi 4 au samedi 7 octobre (au MEETT). A cette occasion, le Comité d’organisation qui réunit les pompiers des départements de l’ex-région Midi-Pyrénées compte bien marquer les esprits des 4 000 congressistes et des 6 à 8 000 visiteurs attendus chaque jour.
Lors de la cérémonie des « D d’Or » 2023, organisée au Futuroscope près de Poitiers, le Département du Lot a reçu le prix « Qualité de vie et emploi territorial ». C’est Christophe Proença, vice-président du Département en charge de l’Attractivité, du Tourisme et du Sport, qui a reçu le prix.
La coopération franco-polonaise entre la Voïvodie de Lubuskie (région de la Pologne occidentale) et le Lot continue. Une délégation polonaise, avec à sa tête Elżbieta Anna Polak, était dans le Lot pendant plusieurs jours en cette mi-novembre 2022.
Emmenée par l’association Lot – Lubuskie, présidée par Jean Launay, la délégation a été reçue à l’hôtel du Département à Cahors, à l’occasion de la séance du conseil départemental.