Vous êtes ici

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.
Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…
Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

La qualité de la restauration et le souci de faire manger de bons produits aux collégiens est au cœur de la politique du Département et du projet de mandat Lot Avenir.
Pour porter cette ambition, le Département a mis en place des outils pour aider les collèges à atteindre ces objectifs :

Les terrassements terminés avant l’été ont permis aux murs d’être érigés, les puits de géothermie ont été creusés... Le futur collège de Bretenoux sort de terre.

Les périodes de confinement et l’instauration du collège à distance l’ont démontré : l’enseignement passe aussi par des outils numériques à la maison.
Depuis douze ans, le Département du Lot facilite l’acquisition d’un ordinateur portable pour tous les nouveaux collégiens, dans le cadre de l’opération Ordi’Lot. Ces élèves viennent d’entrer en 6ème ou sont scolarisés pour la première fois dans un collège du Lot, public ou privé.