Vous êtes ici

éducation
Education : tout pour la jeunesse

Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot ou Cyclo Moto Lot profitent à de nombreux élèves.

Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…

Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.

Actualités et évènements
récompense
Le prix Green Planet Building décerné au collège de Bretenoux

Le nouveau collège de Bretenoux est lauréat du prix Green Planet Building 2024. Le projet architectural conçu par l'équipe Dietrich-Untertrifaller Architectes, associée au cabinet figeacois PhBa, a été récompensé pour son efficacité énergétique : ce prix décerné en Autriche vise à encourager les initiatives ayant pour objectif la protection du climat dans le domaine de la construction et de l'immobilier.

Inauguration
Gramat : un nouveau restaurant scolaire au collège

Après les collèges de Lacapelle-Marival et de Vayrac, le Département poursuit la rénovation des restaurants scolaires des collèges avec celui de Gramat. L’inauguration de ce nouveau restaurant scolaire a eu lieu jeudi 21 mars 2024. Pour l’occasion de la mique était au menu !

Energies renouvelables
Collège de Latronquière : chauffage local et verdissement de la cour

C'est un petit module en bois situé à l'arrière de l'établissement. L’inauguration de la chaufferie bois du collège de Latronquière a eu lieu le jeudi 29 février 2024, en présence notamment de Serge Rigal, président du Département du Lot, de Catherine Prunet, vice-présidente du Département en charge de l'Education, et de Guillaume Dherissard, président de la Société Coopérative d’Intérêt Collectif Bois Energie Lot.