Vous êtes ici
Parce que les jeunes Lotois doivent bénéficier des meilleures conditions pour apprendre, des investissements sont engagés pour la modernisation des collèges dont le Département à la charge, et des opérations innovantes comme Ordi’Lot profitent à de nombreux élèves.
Chaque jour, près de 200 agents du Département entretiennent les bâtiments, concoctent le menu du repas de midi…
Le Département s’implique aussi dans le développement de l’offre universitaire.
Le Département du Lot lance la campagne de distribution Ordi’Lot 2025 durant trois soirées, entre le 4 et 13 novembre.
Selon toujours le même principe : l'acquisition de l’ordinateur portable pour les élèves est facilitée grâce à une aide financière allouée par le Département. Cette aide varie entre 20 % et près de 95 % du prix de l’ordinateur selon le quotient familial.
Ce sont 956 ordinateurs au total qui sont distribués en ce début d’année scolaire.
Mousse de carottes et houmous aux épices, crumble de légumes, smoothie aux fraises du Lot, cookies au pain... Voici quelques idées de recettes végétariennes proposées par les chefs des collèges.
Les collèges lotois s’engagent, conformément à la loi Égalim, à proposer un plat végétarien au moins une fois par semaine.
Ce vendredi 4 avril 2025, le Département a procédé à la pose de la première pierre du projet de restructuration du collège Les 7 Tours à Martel. Cet événement a marqué le début d’un ambitieux chantier de reconstruction visant à réunifier l’ensemble des activités pédagogiques et administratives sur un site unique, offrant ainsi aux élèves, aux enseignants et au personnel un cadre de travail modernisé et fonctionnel.