Vous êtes ici

Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.
La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux

Suite aux précipitations des derniers jours, un éboulement de falaise s’est produit sur la route départementale n°43 (Le Roc) nécessitant sa fermeture.
Pour des raisons de sécurité, une déviation a été mise en place jusqu’au 5 mai 2025 inclus. En effet, les conditions météorologiques ne permettent pas encore l’intervention des équipes du Département, qui doivent attendre que le terrain soit suffisamment sec pour engager les opérations de nettoyage et de sécurisation des falaises.

Les agents du Département ont commencé leurs travaux sur les 500 m du chemin de la Pierrasse, de la sortie de Montcuq jusqu’à la RD 653.
Suite au phénomène de gonflement-rétractation des argiles, fréquent dans ce secteur, de nombreux affaissements avait été constatés. Pas moins de 13 tranchées de 2 m de profondeur ont donc été réalisées. Un aqueduc sera également construit pour canaliser les eaux d’écoulement de la RD 45 et éviter les ruissellements sur la RD 653.

Le chantier de la voie verte entre Arcambal et Cahors se termine avec, ces jours-ci, la phase de travaux concernant le revêtement final : pour ne pas endommager le travail réalisé par les entreprises, la circulation des vélos est interdite jusqu’au 18 avril 2025, sur cette section de 9,5 km de voie verte.
Merci aux nombreux promeneurs déjà présents sur cet itinéraire de respecter l'interdiction.