Vous êtes ici
Chaque jour, 300 agents du Département entretiennent et améliorent les 4 000 km de routes départementales. Avec deux priorités pour ces équipes : l’amélioration de la sécurité et la modernisation des itinéraires les plus circulés pour faciliter les échanges et la mobilité.
La politique routière prend aussi une orientation « route durable », en privilégiant les enjeux environnementaux
Suite à un glissement de terrain, la circulation alternée avait dû être mise en place sur la RD 30, entre Gintrac et Carennac, pendant plusieurs mois. Pour mettre fin à cette situation, l’équipe du Département en charge des routes est intervenue pendant trois semaines pour décaler la route et retrouver le gabarit initial.
En ce mois de novembre 2025, le chantier de sécurisation de la côte du Cluzel (RD 653), située entre les communes de Labastide-Marnhac, Trespoux-Rassiels et Villesèque, avance à un bon rythme. L’ancienne route a déjà totalement disparu.
Les terrassements sont en cours avec, en parallèle, la construction d’ouvrages hydrauliques permettant d’assurer l’écoulement des eaux pluviales sous le nouveau tracé.
Une réunion publique d’information, consacrée à la présentation du projet de réfection de la RD 28, aura lieu le mercredi 12 novembre 2025 à 17 h 30, à la salle polyvalente de Montcuq-en-Quercy-Blanc (espace d’animations – 27 allée des Marronniers).
Cette rencontre sera l’occasion de présenter les études réalisées et les orientations retenues avant le lancement futur des travaux.