Vous êtes ici

Nouveau-nés, parents, familles mal logées, jeunes en difficulté, seniors, personnes handicapées ou demandeurs d’emploi… A tout âge, chacun peut avoir besoin d’une aide.
La solidarité est la mission prioritaire du Département : elle s’exerce au plus près des Lotois, dans les maisons des solidarités départementales, les espaces personnes âgées ou à domicile.
Cette mission s'intègre dans la stratégie de lutte contre la pauvreté. Lire le bilan 2021 (naviguer dans le document en cliquant sur les cercles blancs de la première page)

C’est en présence du président du Département, Serge Rigal, de Nelly Ginestet, vice-présidente en charge de l’Action sociale, de la Protection de l’enfance et de la Lutte contre les exclusions, et de nombreux partenaires que l’observatoire départemental de la protection de l’enfance vient d’être lancé dans le Lot ce lundi 23 janvier 2023 à l’hôtel du Département à Cahors.
Instance partenariale prévue par la loi, l’observatoire départemental de la protection de l’enfance est un outil supplémentaire au service de la protection de l’enfance dans le Lot.

Au pied du sapin installé dans le hall d’entrée de l’Hôtel du Département à Cahors, de nombreux cadeaux se sont amoncelés ces derniers jours. Le Département du Lot avait en effet organisé au sein de ses services une collecte de jouets, livres et vêtements pour un Noël solidaire couronné de succès.

Pour tout savoir sur la PMI, service de protection maternelle et infantile du Département, gratuit et accessible à tous, la radio Antenne d'Oc a interviewé Nelly Ginestet, vice présidente du département en charge de l'action sociale, de la protection sociale et de la lutte contre les exclusions, et le docteur Fabien Ceccomarini, médecin de la PMI du Lot.
- A écouter en cliquant ici