Vous êtes ici

Le Département est au cœur de la promotion touristique du Lot. Un enjeu essentiel pour l’économie lotoise.
Le Lot dispose d’un patrimoine naturel et bâti remarquable qui attire de nombreux touristes. Pour valoriser cette image, Lot Tourisme, l’agence de développement touristique, travaille avec les professionnels du secteur en suivant les orientations définies par le Département.

Après l’inauguration du tronçon entre Luzech-Mercuès en juillet 2022, les projets de voies vertes dans le Lot se poursuivent, dans les vallées du Lot et de la Dordogne.

Après la Loire à vélo, la Vélodyssée ou la Vélo Francette, l’offre d’itinérance s’étoffe en France avec une nouvelle véloroute: La Vagabonde. Il y a quelques jours, au siège du Département du Tarn-et-Garonne à Montauban, s’est tenu un comité de pilotage suivi d’une réunion élargie aux communes, intercommunalités, offices de tourisme et fédération d’usagers de l’itinéraire. L’objet était de les informer et de les associer à la vie de cet itinéraire national émergent. Le Lot était représenté par Catherine Marlas, vice-présidente du Département, collectivité partie prenante du projet.

Le nouveau tronçon de Voie Verte entre Luzech-Mercuès (soit 12 km) a été inauguré ce dimanche 17 juillet 2022 par le syndicat mixte des voies vertes du Lot et la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble en présence de Michel Prosic, préfet du Lot, Serge Rigal, président du Département et du syndicat mixte des voies vertes du Lot, Jean-Marc Vayssouze-Faure, président du Grand Cahors et Serge Bladinières, président de la communauté de communes Vallée du Lot et du Vignoble, arrivés sur les lieux, comme il se doit, à bicyclette.